Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une mandarine pleine de vitamines

22 févr. 2010, 08:13

Transformée en café-théâtre le temps d'un spectacle, la salle polyvalente d'Auvernier héberge le nouveau spectacle de la troupe amateur de la Boutade. Intitulée «La chambre mandarine», la comédie de Robert Thomas, mise en mouvement par Jacques Devenoges, se déroule en neuf épisodes pimentés. Durant ceux-ci le spectateur est invité à découvrir autant d'histoires cocasses et riches en rebondissements.

La chambre mandarine, pièce de l'hôtel parisien où se déroule l'aventure, est représentée dans un respect de la tradition de la comédie de boulevard. En effet, tout a été reconstruit sur scène, de la cheminée au miroir en passant par le lit et la table basse, sans oublier les murs - mandarine - de la pièce. La troupe, riche de cinq scénographes, a décidé de présenter un décor complet et travaillé au public.

La véritable réussite humoristique de cette pièce se trouve dans le caractère déjanté des personnages évoluant sur les planches. Si le rythme - olympique - qu'exige une création de théâtre de boulevard n'est pas tenu tout au long de la pièce, la folie perceptible sur scène donne un certain attrait à cette pièce populaire du dramaturge français.

Car le texte décrit des relations aussi superficielles qu'éphémères entre des protagonistes qui cherchent, à leur manière, à satisfaire leur propre intérêt. Tous fiers détenteurs d'une vérité qu'ils pensent être la bonne.

Au parfum d'une magnifique mauvaise foi qui apporte son lot de quiproquos, de retournements de situations et de malentendus, la nouvelle création de la Boutade offre un bon moment de divertissement sans prétention.  

Auvernier, salle polyvalente,
12, 13, 14, 19, 20 mars à 20h sauf dimanche à 17h.
Réservations 079 471 46 00
laboutade@bluewin.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias