Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet immobilier en bonne voie

11 déc. 2010, 08:04

Malgré un ordre du jour chargé par l'adoption du budget et une modification du plan d'aménagement, la séance du Conseil général d'Auvernier ne s'est pas éternisée, jeudi soir, à la salle des sociétés. Même si deux interpellations ont été ajoutées à l'ordre du jour.

Le budget de fonctionnement, déficitaire de 134 600 francs - pour dix millions de charges - a été accepté sans tergiversation. Les deux groupes avaient, à la suite de l'examen compte par compte, enjoint leurs membres à l'accepter. «Malgré le langage fleuri du rapport, comme les expressions «spirale des déficits», le PLR vous engage à accepter ce budget qui ne présente pas de hausse d'impôt», a ainsi demandé Philippe DuPasquier. En validant ensuite le budget des investissements, le législatif a donné son feu vert à l'exécutif pour réaliser d'importantes dépenses telles que le remplacement de 700 mètres de conduite d'eau potable aux Fontennettes ou la réalisation des étapes du plan général d'évacuation des eaux.

Les conseillers communaux ont informé sur le chauffage à distance et sur le projet immobilier du terrain des Missions. Du premier sujet, Louis Godet en charge de l'énergie, a annoncé que le groupe E, EKZ, et une filiale de Viteos préparaient leurs offres. Quant au projet immobilier, Dieter Amstutz a révélé qu'il devrait prochainement être mis à l'enquête. Durant la séance, des conseillers généraux ont regretté l'ancienne salle du collège où se tenaient leurs séances. Isabelle Grosjean a remarqué l'exiguïté de la salle des sociétés et sa mauvaise circulation de l'air. Inspirant ainsi Jean-Denis Perrochet: «On manque tellement d'air que la perchette sur votre écharpe est sur le dos de la présidente», a fait remarquer le conseiller général à sa présidente, qui portait son écharpe à l'envers. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias