Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois bornes pour une conduite verte

La commune vient d’installer des stations de recharge électrique publiques. Une par village, afin de stimuler l’intérêt des automobilistes pour une mobilité durable.

18 déc. 2015, 00:23
La commune de Milvigne a installe plusieurs place de parking pour recharger les voitures electriques comme ici a Bole



Bole, le 01.12.2015



Photo : Lucas Vuitel

Le prix de l’essence s’affiche à la baisse ces derniers temps. Le plein reste gratuit pour les automobilistes qui roulent électrique. A Milvignes du moins, puisque la commune vient d’installer trois bornes Vmotion en libre-service et qu’elle assure que la recharge d’électrons sera gratuite jusqu’à fin 2016 en tout cas. «Nous avons installé trois bornes publiques. Une par village», indique la conseillère communale Josette Schaer. Elles se trouvent sur le parking de la Maison de commune de Bôle, sur le parking derrière l’administration communale de Colombier et en face du kiosque d’Auvernier (cette dernière permet aussi de recharger les batteries de vélos).

Josette Schaer précise que deux autres installations de recharge, soit cinq au total, ont été installées pour usage interne. Celles-ci sont situées à Bôle et Auvernier. Elles permettent au Service technique ainsi qu’aux agents de sécurité publique de se déplacer sans porter atteinte à l’environnement. «L’électricité fournie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias