Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

New Orleans au bord du lac

La 10e édition du festival de jazz est dédiée à la ville qui a vu naître ce style aujourd’hui universel. La programmation concoctée par l’équipe de Jean Martin Peer a été dévoilée hier.

09 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12136896

«New Orleans is not like a million other places.» Parole d’un des protagonistes du film «Tradition is a Temple» présenté en ouverture du 10e Auvernier Jazz Festival. Il est vrai que la ville qui a vu naître le jazz il y a à peu près 100 ans a produit, de King Oliver à Fats Domino, aux frères Marsalis et à Trombone Shorty, des musiciens de tous styles mais unis par un certain balancement, une joie de jouer, un swing omniprésents. Et c’est à La Nouvelle-Orléans que Jean Martin Peer a dédié l’édition anniversaire du festival, qui aura lieu du 23 au 26 août dans l’idyllique cadre lacustre du village viticole.

Ambassadeur itinérant

Quatre jours au lieu de trois, soirée d’ouverture gratuite grâce à la BCN, avec cinéma et «toutes les musiques du monde», extension de l’offre culinaire avec un stand de «soul food», animations au village, un ambassadeur itinérant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias