Neuchâtel: arrestations en série pour des vols et des cambriolages

Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations dans le cadre de récentes affaires.

19 déc. 2019, 10:59
Une vague d'interpellations a eu lieu dans le canton dans le cadre de plusieurs affaires.

La police neuchâteloise a procédé à une vague d’interpellations en juillet et en décembre pour des vols et des cambriolages.

D’abord, onze personnes, pour la plupart connues des services de police, ont été interpellées courant juillet pour le vol de 27 scooters et onze tentatives de vol perpétrés sur le Littoral neuchâtelois.

Les individus, tous domiciliés dans le canton, sont de jeunes adultes et des mineurs. «Tous les scooters ont été retrouvés et il n’y a plus eu de vols de deux-roues depuis», précisent les forces de l’ordre dans un communiqué.

Cambrioleurs et vols de matériel électronique

Ensuite, deux autres arrestations ont eu lieu à Auvernier mercredi 11 décembre à la suite du signalement d’un véhicule suspect. Une patrouille a repéré ce dernier occupé par un couple qui circulait dans le village.

A la vue des policiers, les deux individus ont tenté de prendre la fuite à pied mais ils ont été interceptés. Ces deux personnes sont notamment impliquées dans «des affaires de vols par effraction dans des maisons individuelles», explique le document. Elles ont été placées en détention provisoire.

Enfin, le 15 décembre, un individu recherché en Suisse et identifié «pour des vols de matériel électronique dans le canton de Neuchâtel» a été interpellé par la police saint-galloise. Il a été transféré à Neuchâtel pour être entendu par les enquêteurs et le procureur en charge de l’affaire.