Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Monsieur Sécurité pour la Suisse

Le commandant de la Police neuchâteloise André Duvillard quitte ses fonctions pour devenir délégué du Réseau national de sécurité.

25 févr. 2012, 00:01
data_art_5785590

André Duvillard oeuvrera dès le 1er juillet comme délégué du Réseau national de sécurité (RNS). Nommé mercredi par la Confédération en concertation avec les cantons, l'actuel commandant de la Police neuchâteloise, âgé de 52 ans, quittera son poste qu'il occupait depuis 2005. Ce juriste et officier à l'armée va désormais organiser le bureau du RNS à Berne. Mission: animer le dialogue entre les cantons et la Confédération, de manière à éviter les doublons qui peuvent surgir entre les intervenants en cas de crise sécuritaire touchant plusieurs cantons.

Cette nomination fait avancer les travaux de mise en place du RNS, un élément essentiel du rapport du Conseil fédéral sur la politique de sécurité 2010. Les premiers résultats débouchent sur un concept pour la protection des ambassades, valable dès 2013 et concernant quatre cantons (Genève, Vaud, Zurich et Berne). Parmi les questions à régler figurent notamment la sécurité des routes, des chemins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias