Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rats se régalent dans les conduites

Avant d'être envahi par les rongeurs, le village prend le taureau par les cornes et informe ses habitants. Jeter de la nourriture dans les tuyaux relève de la fausse bonne idée.

03 mai 2012, 00:01
data_art_5988536

Il n'y a pas de petites économies. L'introduction de la taxe au sac conduit ainsi certains à jeter leurs déchets alimentaires dans les toilettes ou l'évier pour gagner de la place sur leur balcon - l'odoriférant bidon vert du compost n'a jamais eu la cote - comme dans leur poubelle. Cet acte en apparence anodin a pourtant une conséquence directe: la prolifération des rats dans les canalisations. Les rongeurs viennent se nourrir directement à la source.

"C'est humain de vouloir payer moins cher", reconnaît Ferenc Sven Baumann, désinfestateur à Saint-Aubin. "Mais les rats pullulent." Habitué à chasser les rongeurs durant l'hiver - ils cherchent alors à se mettre à l'abri des frimas dans les habitations -, le dératiseur s'attend désormais à devoir les traquer durant toute l'année. En mars déjà, il tirait la sonnette d'alarme (notre édition du 15 mars). "Ils sont de plus en plus nombreux. Certaines communes prennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias