Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le skatepark passe enfin la rampe

Après des années de pourparlers, la première pierre symbolique de l'infrastructure a été posée hier. Les fans de glisse du Littoral pourront défier la loi de la gravité dès septembre.

06 juil. 2013, 00:01
data_art_7200237.jpg

" Ç a a pris du temps, mais nous y sommes arrivés. Chi va piano, va sano", a déclaré en souriant, hier, le conseiller communal de Neuchâtel et président du comité directeur du skatepark du Littoral neuchâtelois, Thomas Facchinetti, en posant la première pierre symbolique de la future infrastructure en bordure de l'anneau d'athlétisme, à Colombier. Ce proverbe italien (réd: qui va doucement, va sainement) va comme un gant à l'évolution du projet en question.

Initié par la Comul, autrement dit, les dix communes composant la Communauté urbaine du Littoral, ce dossier traîne depuis près de cinq ans selon le responsable du projet mandaté par la Ville de Neuchâtel Angelo Suffia. "Depuis 2010" , dit le président de l'Association des utilisateurs Milos Schaer. Ou encore depuis 1995, lance David Hodel, l'un des membres actifs du Parlement des jeunes neuchâtelois. Pour simplifier, après des années de discussions, ce projet se concrétise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias