Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La statue de clitoris prévue devant la gare de Neuchâtel vous fait réagir

L'installation prochaine d'une statue de clitoris sur la place de l'Europe à Neuchâtel n'a pas laissé les internautes indifférents ce mardi matin. Découvrez une sélection des commentaires postés sur nos réseaux sociaux.

27 sept. 2017, 14:06 / Màj. le 28 sept. 2017 à 06:30
L'annonce de cette installation a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux.

L'annonce de l'installation d'un clitoris géant devant la gare de Neuchâtel a suscité de nombreuses réactions mardi sur notre site et les réseaux sociaux. Sur Facebook, l'article relatif à cette mise en place a généré plus de 250 commentaires en moins d'une journée.

Si de nombreux internautes s’interrogent sur le financement de cette œuvre, c’est davantage sur le terrain de la représentation de la sexualité sur l'espace public et de la femme que se cristallise le débat. Morceaux choisis.

"Pudibonderie mal placée"

"On a fait retirer la crèche du sapin de Noël pour ne pas offusquer certains. Que pensent-ils de cela?", se demandait ainsi un habitant d’Auvernier. "Ailleurs, pour éviter ces émanations sexuelles, il suffit de zapper ou de ne pas acheter les journaux. Tandis que cette statue, on sera obligés de la subir même s’ils ajoutent un petit carré rouge à côté", protestait un Neuchâtelois.

"Le clitoris et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias