Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eric Bibb et son blues acoustique

22 août 2011, 11:08

Le directeur de l'Auvernier Jazz Festival, Jean Martin Peer, peut annoncer la signature du premier contrat pour l'édition 2011. Dans l'idée d'ouvrir le festival à d'autres genres musicaux, il présente, pour le dimanche soir 28 août, le concert du chanteur et guitariste de blues Eric Bibb. Il sera accompagné par le guitariste suédois Staffan Hastner. Sorti au début de l'année, «Booker's guitar» (Diexiefrog/Harmonia Mundi), le dernier album d'Eric Bibb, a reçu l'éloge du magazine «Les Inrockuptibles».

«Eric Bibb est devenu l'une des figures de la nouvelle scène blues, qui puise toujours dans les racines, combine l'écriture existentielle des pionniers avec un propos plus contemporain et engagé.»

Eric Bibb est né à New York, en 1951, dans une famille de musiciens. L'artiste récolte sur le tard les fruits d'une quête tranquille. «Il y a dix ans, il se produisait encore dans des petits clubs. Le bouche à oreille a fait son effet. La voix confidente, le jeu délié et minimaliste ont séduit sans rien imposer, naturellement», note encore «Les Inrockuptibles». /jlw

Votre publicité ici avec IMPACT_medias