Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des artistes venus de loin à la première édition de l'Auvernier jazz

24 juil. 2009, 16:47

L'Auvernier jazz open air festival, qui se déroule les 5 et 6 septembre sur les rives du lac de Neuchâtel, dévoile enfin sa programmation. Il promettait trois têtes d'affiche internationales, et tient ses promesses avec les venues du trompettiste Roy Hargrove, exclusivité suisse, et de la chanteuse d'origine italienne Roberta Gambarini, en plus du pianiste suédois Jan Lungdren dont nous vous annoncions la venue dans notre édition d'hier. Des grosses pointures qui viennent tout droit des Etats-Unis et dont le curriculum vitae est loin d'être vierge.

Roy Hargrove a notamment joué avec Herbie Hancock, Erykah Badu, John Mayer ou encore Diana Ross. Il avait gagné un Grammy Award en 1997 avec son groupe «Crisol». De son côté, la chanteuse Roberta Gambarini a été nominée aux Grammy Awards dans la catégorie «Best jazz vocal album» en 2006. Les deux se produiront le samedi 5 respectivement à 19h45 pour la seconde et 21h30 pour le premier.

Le dimanche 6, c'est le groupe romand de latin jazz «Cocinando » qui se produira dès 13h, suivi par le Suisse Christian Zehnder, connu internationalement avec le duo « Stimmhorn». Ces deux groupes suisses précéderont la Brésilienne Rosalia de Sousa et le Suédois Jan Lundgren. /jeb

www.auvernierjazz.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias