Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crédit pour la ligne 10

27 mars 2010, 04:15

Le législatif de Bôle se réunira lundi à 20h à la salle du Conseil général. Parmi les sujets qui seront abordés pendant cette séance, figure une demande du Conseil communal pour l'allocation d'un crédit de 140 000 fr. destiné à la construction d'un tourne-chars à Champ-Rond. Celui-ci s'est avéré nécessaire suite à la décision du Grand Conseil d'accorder les fonds nécessaires pour le prolongement de la ligne 10 jusqu'à Bôle. Ce tourne-chars permettra aux bus qui circuleront sur cette ligne de faire le demi-tour à cet endroit, qui deviendra le terminus de la ligne. Le tourne-chars sera aménagé là ou se situe actuellement la place de parcage de Champ-Rond. Il a été convenu, lors d'une première rencontre entre les conseillers communaux et la commission technique chargée de ce dossier, qu'un minimum de places de parc serait sacrifié lors de cette construction.

Autre requête du Conseil communal: une demande de crédit de 300 000 fr. qui serait entre autres utilisé pour l'assainissement du réseau électrique et celui de l'approvisionnement en eau et gaz à la rue du Chanet. La commune veut profiter des travaux déjà en cours à cet endroit, dans le cadre de la construction de quatre nouvelles villas, pour y revoir les différentes conduites souterraines.

Les conseillers communaux prévoient de faire remplacer le câble de ligne, qui daterait selon eux de la période d'«avant-guerre», de même que les lampadaires, par du matériel «neuf et standardisé».

En ce qui concerne le réseau d'eau et de gaz, les travaux consisteront entre autres à remplacer les conduites existantes par d'autres qui «correspondraient davantage aux normes actuelles». /asm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias