Milky Chance: "Les Suisses sont vraiment très sympas"

Les deux compères de Milky Chance nous ont accueilli en toute décontraction dans leur loge quelques heures avant de monter sur la scène du Chapiteau (20h).
07 août 2015, 15:31
milky

"Nous sommes deux amis": c'est en toute simplicité que le groupe allemand Milky Chance se présente aux alentours de 14 heures samedi. Clemens et Philipp viennent tout juste de terminer leur sound check. Une bière à la main, la tension semble totalement les épargner à quelques heures de monter sur la scène de Festi'neuch. 

Pour le show de ce soir, les Allemands sont vraiment "excités" à l'idée de se produire devant le public suisse qu'ils jugent "très accueillant et très sympathique".

Depuis trois ans, ils font danser la planète entière avec notamment leur tube "Stolen Dance". "Notre succès est inexplicable; on est juste arrivé à un moment où la musique électronique est en plein essor", explique Philipp, DJ et musicien du groupe. Le duo a accédé à la notoriété grâce à une vidéo postée sur Youtube. "Au début, c'était même pas un clip, juste une image avec la musique." Malgré le succès, ils n'ont pas pris la grosse tête. "On reste attaché à nos origines", confient les deux amis. 

Quelques mots en français

Milky Chance connaît bien la Suisse pour y avoir donné quelques concerts, mais aussi pour y avoir dévalé les pentes enneigées des Alpes. Par contre la langue française n'est pas leur tasse de thé, même s'ils ont étudié six ans le français à l'école. "Soit notre prof était mauvais, soit on était de mauvais élèves!". Mais ils ont tout de même trouvé quelques mots au fond de leur mémoire: "Un petit peu" et "Je n'ai pas bien compris". C'est déjà un début!

Ce samedi soir, Milky Chance sera très attendu sous le Chapiteau à 20 heures. Le public pourra apprécier leur musique électronique teintée de folk et de reggae et admirer la coupe de cheveux de Clemens. "Tout est naturel dans sa coupe, il soigne juste ses cheveux avec beaucoup d'amour!", lance Philipp en riant.