Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marche arrière dans les caves voûtées

Après deux années de recherches et de réflexions, le Conseil communal convient que l'affectation du sous-sol des Caves du palais voulue par le Conseil général n'est pas réalisable.

19 juin 2015, 00:01
data_art_9227029.jpg

Le sous-sol des anciennes Caves du palais ne vibrera pas au son d'activités culturelles. Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel a décidé de faire marche arrière et propose aux conseillers généraux de changer l'affectation de ces caves voûtées du 18e siècle. Après deux années à plancher sur ce dossier, l'exécutif communal est arrivé à la conclusion que l'objectif est hors d'atteinte. Du moins à des conditions techniques et financières supportables pour le nouveau propriétaire.

Renoncement unanime

Exit donc la joyeuse volonté de faire de ces belles mais très humides, sombres et froides caves un haut lieu culturel ou d'utilité publique. A moins... que les conseillers généraux de la Ville n'en disposent autrement. Car c'est le législatif qui avait conditionné l'acte de vente des Caves du palais à l'acceptation de cette clause particulière par Naef Immobilier Neuchâtel. Le suspense ne durera pas bien longtemps puisque la suppression de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias