Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marathon contre le cancer du sein

06 mai 2008, 12:00

«Nous avons été tellement bien accueillies et soutenues par la commune de Saint-Blaise que nous nous sommes d'emblée adressées à elle pour mettre sur pied cette deuxième édition neuchâteloise du Dance aérobic marathon.» Rita Piscopiello et Sabine Loriol, coordinatrices, pour le canton, de la Dance aérobics company parlent de la journée qu'elles organiseront, le 26 octobre prochain, à l'aula du collège de Vigner, à Saint-Blaise.

Une journée sportive, festive et familiale en faveur de la Ligue neuchâteloise contre le cancer du sein. En 2004, lors du premier marathon d'aérobic sur sol neuchâtelois (chaque année, depuis dix ans, il en est organisé un en Suisse romande ou dans le canton de Berne), les organisatrices avaient pu verser 11 000 francs net à la Ligue neuchâteloise contre le cancer du sein. Ceci grâce aux 400 entrées encaissées mais également aux nombreux dons.

La ligue a utilisé cet argent pour proposer des ateliers «Bonne mine, bon moral» aux femmes souffrant de cette maladie. «Elles sont confiées aux soins d'une coiffeuse, d'une esthéticienne, puis d'une masseuse», explique Christiane Kaufmann, de la Ligue neuchâteloise contre le cancer.

«C'est un véritable moment de bien-être. Comme me l'a dit l'une d'elles, c'est une manière enfin agréable de se faire toucher alors que durant notre traitement notre corps est sans cesse agressé.»

Cette année, le Dance marathon fêtera son dixième anniversaire tandis que the Dance aerobics company célébrera son quart de siècle. «Nous proposerons donc un programme plus riche encore qu'en 2004», promet Rita Piscopiello.

Mais pour l'heure, les deux coordinatrices recherchent des dons auprès d'entreprises et de privés. Ils peuvent être versés au CCP 17-324492-6. / flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias