Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«M. Couvre-Feu» perd la sécurité

05 juil. 2008, 12:00

Depuis mardi, le conseiller municipal Martin Lehmann n'est plus en charge de la sécurité publique à La Neuveville. A la suite de la réorganisation de la municipalité mise en place sur la base d'un audit de KPMG, la sécurité incombera automatiquement au maire, en l'occurrence Raymonde Bourquin, Martin Lehmann s'occupe désormais des finances.

Il s'était fait connaître dans son rôle de municipal de la sécurité en novembre 2007. il avait alors décidé d'appliquer les dispositions du règlement de police relatives à la présence des mineurs, le soir, dans les rues. Du coup, les jeunes de moins de 16 ans n'avaient, en principe, plus le droit de circuler seuls dans les rues de La Neuveville après 22 heures.

A l'époque, Raymonde Bourquin avait déploré que Martin Lehmann ait agi de son propre chef, mais elle ne lui avait pas donné tort sur le fond.

Martin Lehmann appréciait de s'occuper de la sécurité. Il ne devrait toutefois pas retrouver ce dicastère dans la mesure où il ne compte pas présenter sa candidature pour le poste de maire aux prochaines élections municipales. Pour sa part, Raymonde Bourquin veut briguer un poste au Conseil municipal, mais ne sollicitera pas de nouveau mandat à la mairie. / réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias