Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Los Febles donneront le coup d'envoi du cirque Nock

Ce soir, à partir de 20h15, le cirque Nock donne la première des cinq représentations prévues ce week-end, place du Port, à Neuchâtel. Une vingtaine d'artistes se succéderont sur la piste. Parmi eux, la troupe cubaine Los Febles assurera deux numéros. Arrivée dans la nuit de mercredi à hier, l'équipe du cirque Nock s'est installée place du Port, à Neuchâtel.

04 avr. 2008, 12:00

Jusqu'à dimanche soir, le public pourra apprécier pas moins de douze performances. Orchestre, trapèze volant, étoffe aérienne, jonglage ou saut à la bascule, tous les éléments du cocktail sont réunis.

Les cinq membres de la troupe cubaine Los Febles ouvriront et concluront la manifestation. Ils présenteront deux numéros: la balançoire russe et la barre russe. Dayan, Hector, Joel, Ovidio et Javier promettent au public «des acrobaties spectaculaires et des chorégraphies sur fond de musique cubaine, avec des costumes traditionnels».

Pour deux membres du groupe, l'aventure de Los Febles a commencé après avoir abandonné la gymnastique de haut niveau. Les trois autres ont quant à eux effectué une école de cirque à Cuba avant de rejoindre la bande.

En huit ans, Los Febles se sont déjà produits dans plus d'une dizaine de pays, principalement en Europe et en Amérique du Sud. Mais c'est la première fois qu'ils présentent leur spectacle en Suisse. Habitués au rythme des tournées et à l'enchaînement des représentations, les cinq garçons avouent: «Nous sommes en Suisse depuis moins d'un mois et nous n'avons pas encore eu le temps de visiter tout le pays!»

Malgré leur emploi du temps chargé, les cinq amis retournent régulièrement dans leur pays natal. «Nous rentrons à Cuba chaque fois que c'est possible. La famille, les amis, nos habitudes, beaucoup de choses nous manquent lorsque nous sommes en tournée», souligne l'un d'eux.

Par ailleurs, les membres de la troupe espèrent que leur réussite encouragera d'autres Cubains à essayer de percer dans le monde du cirque, très populaire là-bas.

Mais pourquoi se nomment-ils Los Febles? «C'est un hommage à notre professeur de cirque, Maestro Febles, qui a contribué à la formation de notre troupe et qui a notamment créé les chorégraphies de nos différents numéros», explique l'un des membres de la troupe.

Los Febles se produira ce week-end pour cinq représentations.

Le cirque Nock propose également une visite de son zoo (de 10h à 18 heures). Le public aura l'occasion d'observer divers fauves, ainsi que plusieurs animaux domestiques et exotiques. Pour les enfants, des tours à dos de poney sont proposés.

A partir de lundi, ce sera au tour de la ville de Lausanne d'accueillir le cirque Nock. / CME

Représentations aujourd?hui (20h15), demain (15h et 20h15) et dimanche (14h30 et 18h). Durée: environ 2h15
Votre publicité ici avec IMPACT_medias