Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sur les sentiers d'un parc régional

A l'occasion de la Journée européenne des parcs, le public est invité à partir à la découverte des faces cachées de Chasseral. Départ en car postal sans bourse délier Pour participer à la Journée européenne des parcs de ce jour et fêter l'arrivée de la belle saison, le Parc régional Chasseral propose de nombreuses opportunités au public, de demain à dimanche.

24 mai 2006, 12:00

Demain, le public est invité à prendre le car postal Nods-Chasseral gratuitement (départ 9h31 à Nods, retour 15h05 à Chasseral). Quatre jours durant, des producteurs ouvriront leurs portes et informeront les visiteurs sur la fabrication locale de miel, saucisses de bison, fromages de chèvres, viande fumée. Le public pourra en outre déguster de la cuisine familiale.

Saveurs sauvages

Demain, la découverte du patrimoine naturel et bâti, en compagnie de guides diplômés, est proposée autour de Lignières en matinée. Tout comme une balade botanique à Nods, à la découverte de saveurs sauvages, portant le titre «De la soupière à la théière». Enfin, une visite de rucher est proposée aux Prés-Vaillons durant toute la journée.

Vendredi, des sorties pédestres guidées auront lieu autour de Diesse et de Lamboing en matinée, ainsi que la découverte, à Nods, de saveurs sauvages «De la soupière à la théière». Sur la route des goûts et des saveurs, le public pourra visiter la fromagerie du Petit Berger, à Lignières, dans l'après-midi, ainsi que le Bison Ranch ou encore le rucher Honeyfarm durant toute la journée.

Samedi, la découverte de saveurs sauvages «De la soupière à la théière» est à nouveau au programme durant la matinée. Il est alors possible d'enchaîner avec une autre sortie pédestre l'après-midi, sur le thème du patrimoine bâti et naturel, autour de Prêles et des Moulins de Lamboing. La visite du Bison Ranch, d'une exploitation agricole, celle des vignes et d'une cave à La Neuveville ainsi que celle du rucher des Prés-Vaillons sont également proposées. Enfin, un brunch à la ferme de la famille Schumacher, à Prêles, clôt le riche programme de la journée. Dimanche, enfin, les sorties pédestres guidées se feront autour de Lignières et à Nods en matinée ou à la découverte des saveurs sauvages par le circuit des Combes durant toute la journée. Les visites du Bison Ranch, d'une exploitation agricole et du rucher de Pré-Vaillons figurent à nouveau au programme. / ATH

Le programme complet se trouve sur le site du Parc régional Chasseral www.parcchasseral.ch . Il peut aussi être commandé au tél. 032 942 39 42 ou être retiré dans les offices du tourisme régionaux

Votre publicité ici avec IMPACT_medias