Le Tour de Romandie perturbera la circulation

Le contre-la-montre qui clôturera le Tour de Romandie dimanche 4 mai à Neuchâtel perturbera le trafic routier.

01 mai 2014, 09:00
Les organisateurs neuchâtelois ont testé leur rampe.

La rampe de la Maladiere

NEUCHATEL 
25 04 2014
Photo: Christian Galley

Le contre-la-montre du Tour de Romandie, qui sera l'ultime étape de la compétition, se disputera sur une distance de 18,45 km. Les coureurs partiront en direction de Saint-Blaise, Cornaux, puis Frochaux avant de redescendre en direction de Neuchâtel où les coureurs utiliseront une rampe pour arriver en plein cœur du stade de la Maladière. Le premier départ sera donné à 11h15.

 L'organisation de cette étape engendrera bien évidemment des perturbations de la circulation dans la région.

Des perturbations dès 9 heures

La route principale des Gouttes d’Or à Neuchâtel (de la Maladière à Saint-Blaise) ainsi que les routes principales du parcours à Cornaux et Frochaux seront fermées à la circulation de 9 heures à environ 16 heures. Les entrées et sorties d’autoroute de Saint-Blaise, Monruz et La Maladière seront également fermées durant ce même créneau horaire.

L’accès au centre de Neuchâtel, aux hôpitaux et au lieu de la manifestation, à la Maladière, se fera par les sorties Neuchâtel Ouest et Serrières ou la sortie de Vauseyon. Pour les automobilistes circulant à Cornaux, Enges et Frochaux, des panneaux de déviation seront mis en place.

Toujours à cause de la course, le car postal Lignières – Saint-Blaise ne circulera pas le 4 mai.

Les visiteurs désirant se rendre à la Maladière sont invités à utiliser le parking des Jeunes-Rives.

Navettes en bateau

Pour remédier aux problèmes d'accès, un service gratuit de navettes en bateau sera mis sur pied, entre Hauterive et le port de la ville de Neuchâtel. Les personnes séjournant à l'hôtel Palafitte, par exemple, pourront embarquer au Laténium.