Le championnat de Suisse s'achève à Lignières

19 sept. 2014, 00:01

Les pneus vont crisser sur le circuit de Lignières ce week-end, avec la cinquième et dernière manche du championnat de Suisse de karting demain (essais libres) et dimanche (courses dès 11 heures).

Les meilleurs pilotes du pays en découdront dans des courses qui s'anoncent animées - ils se tiennent généralement en un dixième de seconde! Tous les titres se joueront ces deux jours, que ce soit chez les Super Mini (8-13 ans), les juniors (14-15 ans), les KF3 (élites dès 15 ans, mono-vitesse) ou les KZ (élites dès 15 ans, avec boîte de vitesse). La pluie pourrait amener du suspens supplémentaire, surtout si elle est intermittente: le pilote qui trouvera les meilleurs réglages sera avantagé.

Le jeune neuchâtelois Loïc Vindice (15 ans) s'alignera dans la catégorie KZ. Encore junior l'an dernier, il n'a cessé de progresser tout au long de sa première saison dans la catégorie-reine, effectuant des courses principalement en Belgique et en France, ne participant qu'à deux manches du Championnat suisse. Mais ses top-6 réguliers lui permettent de viser le podium à domicile, malgré son manque d'expérience dans cette catégorie et son jeune âge. THN