Le Buskers festival est de retour

19 août 2009, 10:55

Suite à une courte pause, le Buskers festival revient animer les rues de Neuchâtel dès demain et jusqu'à samedi. C'est plus d'une quinzaine de nouveaux groupes qui viendront rythmer les pavés du centre-ville pour cette dernière semaine du festival.

L'idée de cette vingtième édition étant de réinviter les artistes qui ont fait le succès des années précédentes, le spectacle assure d'être haut en couleur. De demain à samedi se produiront les groupes suivants: Trésor Publics, The Cloghoppers, Dilem Cornelien, Pumclicks, Mujigka, Tolga Emilio Trio, Gruppo Emiliano, Rodinka, New Sisters, Darlly Maia & trio Forrobodo, Mariachi Veracruz, Ashitey & Nokokoye, Adrian Bandirali, Flaky Jake et Alejandro Toledo & The Magic Tombolinos.

Pour les fans du Buskers, les artistes se produiront aussi dimanche 23 août à Lignières, dès 11h. La note finale, quant à elle, sera donnée à la Case à chocs, les 19 et 20 septembre.

Le festival s'ouvre également à d'autres arts, tels que le conte et la photographie. A ce titre, l'exposition de photos du Buskers est ouverte jusqu'à dimanche au péristyle de l'Hôtel de ville.

Le Buskers festival a débuté le 7 juin dans le cadre de Festi'Neuch. Puis du 11 au 15 août des représentations musicales se sont déroulées dans la zone piétonne de la ville. /ljo