Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusionner oui, mais à quatre ou à huit?

Si toutes les communes de l'est du Littoral ne faisaient plus qu'une, cette entité deviendrait, avec ses 20 000 habitants, la troisième plus importante du canton.

20 févr. 2013, 00:01
data_art_6823455.jpg

A l'est de l'Entre-deux-Lacs, les choses sont claires. Les communes du Landeron, de Lignières, de Cornaux et de Cressier aspirent à fusionner. L'exécutif de cette dernière est, du reste, le premier à demander, demain soir, un crédit de 30 000 francs au Conseil général pour sa participation financière à l'étude d'un projet de fusion.

L'Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP) et Compas management services Sàrl ont été mandatés par le comité de pilotage (Copil) de ce projet de fusion. Cela dans l'idée de présenter un projet concret à la population au plus tard à la fin de la législature, soit en 2016.

Trois options à choix

"L'attentisme n'est jamais la bonne solution et pourrait être dommageable pour la région du Grand Entre-deux-Lacs" , note le Conseil communal de Cressier dans son rapport. A l'instar de ses voisins directs, Cressier table sur une fusion à huit, soit de Hauterive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias