Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: la population de Lignières ne se rendra pas aux urnes, mais aura un collège tout neuf

Les craintes se sont confirmées à Lignières: les élections seront tacites car les candidats manquent à l’appel. Les libéraux-radicaux et les socialistes parleront à nouveau de fusion au cours de la prochaine législature. Un gros chantier se profile avec la rénovation de l’école.

10 oct. 2020, 12:30
De l'isolation du bâtiment aux extérieurs, le collège bénéficiera d'une cure de jouvence lors de la prochaine législature.

Les citoyens de Lignières ne se rendront pas aux urnes le 25 octobre pour élire leurs représentants politiques. «Le PLR a cherché, mais c’est très difficile de motiver des nouveaux candidats. Des gens semblaient prêts à s’engager sans étiquette politique. On avait alors pensé à une troisième liste, du genre Entente communale», déclare Cédric Hadorn, conseiller communal libéral-radical sortant. Mais ça n’a pas joué. La commune se retrouve donc avec 15 prétendants pour 17 sièges à repourvoir au législatif.

Le Parti libéral-radical (PLR), qui possède actuellement 13 fauteuils au Conseil général et 4 au Conseil communal, présente une liste de douze personnes. Le Parti socialiste (PS), qui a 4 sièges au législatif et 1 à l’exécutif, dévoile quant à lui une liste de trois candidats. Si la crise sanitaire a joué un rôle, Cédric Hadorn ne pense pas que c’est l’unique explication au manque de relève.

Manque de femmes

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias