Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des chevaux et des hommes par milliers à Fenin

Plus de mille départs étaient au programme du concours hippique de Fenin. Une belle manifestation populaire qui a réuni la relève et les cavaliers confirmés de la région jusqu’à ce dimanche.

28 juil. 2019, 16:48
Des épreuves pour les cavaliers chevronnés, mais aussi pour les plus jeunes (ici Solene Perritaz), se sont déroulées jusqu'à ce dimanche à Fenin.

La saison des concours hippiques se poursuivait au Val-de-Ruz en cette fin de mois de juillet.

Deux semaines après son sacre cantonal lors du concours de Lignières (voir notre édition du 15 juillet), nous avons retrouvé Laurence Schneider-Leuba sur ses terres. La cavalière vaudruzienne enfilait cette fois sa casquette de présidente du Jump & Rock, même si elle ne quittait pas pour autant ses chevaux. «J’ai tout de même pu participer à quelques épreuves, notamment le «six-barres» de samedi et l’épreuve Master de dimanche».

Soleil, orage, soleil, orage…

Au manège de Fenin, la piste et les chevaux en ont vu de toutes les couleurs. «On a eu de tout avec la météo entre la canicule, les orages et la pluie, mais on a su s’adapter comme il le fallait. Nous avions installé un brumisateur pour les chevaux à la sortie de la piste pour contrer la chaleur. Et excepté un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias