Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les trois crédits acceptés

07 nov. 2007, 12:00

Faut-il dépenser 120 000 francs pour améliorer les déchetteries de quartier, alors que les citoyens peuvent utiliser des déchetteries intercommunales? Seul le crédit demandé à ce titre par le Conseil communal a suscité lundi soir une opposition de principe lors de la séance du Conseil général d'Hauterive. De principe mais très minoritaire: le législatif a autorisé l'exécutif à dépenser cet argent par vingt voix contre deux.

Et il a accepté sans opposition les deux autres crédits de la soirée. D'un montant de 65 000 francs, le premier permettra l'assainissement de la terrasse ouest du Silex, qui sera dorénavant en bois comme la terrasse sud. Le second atteint 65 500 francs et financera la construction d'un ponton de petite batellerie dans le port des pêcheurs. L'opération permettra de libérer douze places de moyenne grandeur dans le port principal et, selon le Conseil communal, «améliorerait le financement autoporteur de toute la zone portuaire».

Après ces trois votes, l'exécutif a annoncé que la commune allait adhérer à Police unique. Elle attend encore les documents de l'Etat, mais, indique l'administrateur communal, l'exécutif espère bien que cette adhésion deviendra effective le 1er janvier.

L'actuel agent de police communal deviendra alors auxiliaire de sécurité. A ce titre, il continuera d'exercer toutes ses tâches actuelles, sauf celles relatives à la circulation routière. Il restera employé de la commune. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias