Les Tigers 95, l'un des deux groupes de supporters officiels de Neuchâtel Xamax, se sont mis en mode «fiesta». Profitant de la pause du championnat de Suisse, les fans «rouge et noir» organisent une manifestation de grande ampleur, ce samedi 5 septembre à la rue de l'Hôpital à Neuchâtel.
«Cette journée s'inscrit dans le cadre de notre quinzième anniversaire (réd: 15 ans le 29 avril prochain)», explique Roger Brancucci, le président des Tigers. «Nous essayons de jalonner toute cette saison de divers événements.» Chacun devrait trouver son compte dans un programme haut en couleur. Roger Brancucci se réjouit du spectacle que proposera le team Urban Level, une équipe de foot freestyle (13h). «Ce sont des gens de la région que nous avions à cur d'inviter. Moins médiatisés que les footballeurs, ils réalisent des choses spectaculaires.»
Une séance de dédicaces avec quelques joueurs de Neuchâtel Xamax suivra à 13h30. Et les estomacs ne seront pas oubliés, puisqu'une cantine permettra à chacun de se sustenter tout au long de la journée, dès 11 heures. La guggenmusik Les Boutentrins, à 17h, et deux DJ de la région, dès 22h, se produiront pour le plaisir des esgourdes. A 20h, on n'oubliera pas la projection sur écran géant du match de la «Nati» contre la Grèce.
«Nous désirons communiquer avec le public xamaxien et avec les gens de Neuchâtel en général», explique Roger Brancucci. «Nous voulons partager notre philosophie, qui est assez spéciale.» Non-violence et respect sont deux des maîtres mots qui résument bien leurs convictions. «Le but est aussi que les gens viennent davantage soutenir l'équipe de leur région. La fête doit ainsi profiter à l'équipe de Xamax et à notre fan's club.» /jca