Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les résidants seront relogés

29 avr. 2008, 12:00

Les résidants du home Bellevue, au Landeron, seront relogés. Une annexe non utilisée du site de Perreux, Les Cèdres, a accueilli dès hier après-midi 28 personnes. Dès 13h, les ambulances et les transports en commun pour handicapés ont transféré les personnes âgées sur leur nouveau lieu de villégiature.

«La volonté de l'institution est de ne pas séparer les pensionnaires», précise Philippe Uldry, directeur de l'établissement sinistré. «Notre personnel les prendra en charge dans ces nouveaux locaux.» Un site provisoire avant de retourner au Landeron. Il faudra toutefois attendre «des semaines», selon les propres termes du directeur, pour que les résidants puissent réintégrer le home Bellevue.

Pour sa part, le personnel a pu reprendre ses activités dès hier. «Il est au travail et disponible», affirme Philippe Uldry. Côté victimes, par contre, une personne reste aux soins intensifs. «Mais elle devrait en sortir dans les 48 heures», estime Sandra Jeanneret, directrice des soins à Hôpital neuchâtelois.

Les causes de l'incendie se précisent. «Il semblerait que ce soit un téléviseur qui ait pris feu», explique Philippe Uldry. «Mais rien n'est sûr pour l'instant.» La police cantonale neuchâteloise privilégie en effet la piste d'un problème technique lié à cet appareil, mais l'enquête se poursuit. / cbx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias