Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les objets sans prix ont une seconde vie

Les associations l’Amar et ELA YI rencontrent un franc succès avec le magasin gratuit à La Coudre. Depuis une année, le concept séduit tous les gens et tous les porte-monnaies.

23 nov. 2017, 00:46
Les associations L'Amar et ELA Y ont ouvert un magasin gratuit. Ici, des benevoles trie des vetements pour enfants. Ce mercredi 22 novembre 2017, a Neuchatel. (Leo Duperrex) MAGASIN GRATUIT DES ASSOCIATIONS L'AMAR ET ELA Y

Fini le gaspillage: offrir une seconde vie à un objet est devenu tendance. L’Amar et ELA YI l’ont bien compris. Installé depuis une année avenue du Vignoble 39, à Neuchâtel, le magasin gratuit connaît un franc succès et séduit tous les portes-monnaies. Habits, jeux de société ou bibelots, des gens de tous horizons manifestent de l’intérêt pour ces objets sans prix.

A l’instar de Lul et sa fille Abigail, 12 ans, qui découvraient hier après-midi le magasin pour la première fois. «On en a entendu parler par Recife», raconte l’ado. Sa maman semblait avoir déniché un joli plateau en verre. «Je pense qu’on va revenir et amener des affaires qu’on n’utilise plus.»

Le besoin est réel

Le principe est simple: on entre et on se sert librement. Des pancartes expliquant le fonctionnement du magasin en plusieurs langues, anglais, arabe ou encore en farsi (nom que le Iraniens donnent à leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias