Les meilleurs moments du samedi à la Fête des vendanges

La météo estivale a comblé le public venu nombreux samedi pour assister au cortège des enfants, au concert des Guggenmusik et au spectacle pyromélodique de la Fête des vendanges.

28 sept. 2014, 08:05
Fête des Vendanges de Neuchâtel 2014, cortège des enfants

Le cortège des enfants

Les 800 participants ont pu défiler en toute quiétude sous un soleil de plomb, malgré un départ avancé de trente minues. Le public, composé principalement de parents, était venu nombreux pour admirer les juniors et leur beaux costumes apprêtés autour du thème "Rêve'olution". Miss Fête Neuchâtel Fête des vendanges et ses deux dauphines étaient également de la partie. Elles ont salué le public depuis l'arrière d'une voiture. 

Les canons à confetti ont largement aspergé le public. Et les enfants n'ont pas hésité à en remettre une couche à leur passage. Il a plu des confetti tout l'après-midi, si bien qu'il était quasiment impossible de trouver une tête épargnée par les couleurs éclatantes des petits bouts de papiers. 

Sécurité

Samedi en début de soirée, la Police neuchâteloise avait déjà recensé 23 cas de vols à la tire d'où la nécessité de garder son téléphone portable, ainsi que son porte-monnaie dans une poche bien fermée. 

Le concert cacophonique des Guggenmusik

Il y avait foule sur le coup des 16 heures à la place Numa-Droz. Personne ne voulait rater le concert cacophonique des cliques. Certaines ont réussi à faire chanter et danser le public, c'était notamment le cas de la troupe valaisanne des Chouettes, arrivée deuxième du concours. Les Chouettes ont réussi à faire chanter leur tube "Les oiseaux" au public. Même sans connaître les paroles, le public pouvait chanter à coup de "cuicui". Extrait à découvrir en vidéo:

Le spectacle pyromélodique

Le clou de la soirée, c'était bien sûr, le fameux spectacle pyromélodique des frères Guinand, qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour en mettre plein les yeux du public. La foule, qui s'était amassée sur les bords du lac, s'exclamait à tout bout de champ "oh c'est trop beau!". Et effectivement, le show était grandiose avec des feux de tous les superlatifs. 

A voir ou à revoir en vidéo: