Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les Jeunes-Rives entre deux festivals

Après Festi’neuch, le coût de remise en état du site est estimé à plus de 30 000 francs. Les dégâts dépassent ceux occasionnés en 2013. Le Nifff doit déplacer son cinéma en plein air.

30 juin 2016, 01:04
Les jeunes-rives apres Festi'Neuch 



Neuchatel, le 29.06.2016



Photo : Lucas Vuitel

La dernière édition de Festi’neuch a bénéficié d’un record d’affluence, mais aussi subi un déluge. Sur les Jeunes-Rives, à Neuchâtel, les dégâts au terrain sont sans précédent. Cela oblige le Festival international du film fantastique (Nifff) à s’adapter (voir encadré).

«Je pense que nous n’avons jamais eu un terrain aussi détrempé», déclare Antonin Rousseau, directeur et programmateur de Festi’neuch. «Un état des lieux a eu lieu la semaine passée avec le Service des parcs et promenades.»

Prise en charge à discuter

Le devis pour la réparation des dégâts et la remise en état des Jeunes-Rives se chiffre à 33 000 francs. «La facture finale pourrait être inférieure en fonction des travaux qui devront être réellement effectués», précise Patrice Neuenschwander, délégué culturel de la Ville. «Cette facture fera l’objet de discussions entre Festi’neuch et la Direction de la culture pour ce qui est de son paiement. La part prise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias