Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les écoles de natation sont au top niveau

28 mars 2007, 12:00

Les écoles de natation de la Ville de Neuchâtel offrent un enseignement «de très bonne qualité». Elles sont les premières en Suisse romande à avoir reçu, hier, le label aQuality de Swimsports, l'interassociation des fédérations et institutions suisses intéressées par les sports aquatiques.

«Vous n'avez pas hésité à accumuler les formations. Aujourd'hui, vous permettez chaque semaine à 1800 bébés, enfants et adultes de bouger», a déclaré hier Elisabeth Herzig, responsable de la formation auprès de Swimsports, à l'adresse des moniteurs des écoles de natation de la ville. Elle a remis ensuite le certificat de qualité à Anne Thévoz, gestionnaire des écoles du sport.

Les écoles de natation de Neuchâtel, ce sont trente moniteurs et monitrices qui proposent chaque semaine, à 1000 enfants et 800 adultes, des cours d'accoutumance à l'eau, de natation enfantine, de natation pour adultes ou encore d'aquagym, et cela dans cinq piscines du Littoral.

«C'est une véritable PME!», a expliqué hier Etienne Dagon, chef du service des Sports de la Ville. «Notre chiffre d'affaire s'élève à un million de francs, 80% des charges de fonctionnement des écoles sont couvertes par les cotisations d'entrée et les 20% restants sont à la charge de la Ville. Mais ce n'est pas une charge, plutôt un investissement dans la santé, dans la sécurité et dans le social.»

Depuis 2006, onze villes de Suisse alémanique se sont déjà vu décerner la distinction aQuality, valable deux ans. «Continuez donc à travailler avec le même zèle», a encouragé hier Elisabeth Herzig. / vgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias