Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les comptes 2010 de la Ville de Neuchâtel meilleurs que prévu

Le budget de l'exercice 2010 de la Ville de Neuchâtel prévoyait un déficit de plus de 6 millions. Mais c'est finalement sur un excédent de revenus de quasi 2 millions que les comptes se sont bouclés.

22 mars 2011, 15:26

Ce résultat est dû principalement à la bonne santé financière des personnes morales, qui a amené une amélioration des recettes fiscales de quelque 22 millions. Par contre, le produit de l'impôt des personnes physiques est en baisse de 2,8 millions. Au total, un excédent de revenus 19,9 millions.

Le Conseil communal in corpore a présenté ce matin ces résultats, qualifiés de «satisfaisants» mais laissant l'euphorie à d'autres. De grosses dépenses seront certainement à venir, comme par exemple avec l'application, dès avril, de la loi sur l'assurance chômage.

Ces comptes noirs ont permis de procéder à des amortissements extraordinaires de 4 millions de francs. Egalement, d'anticiper l'application du principe d'échéance – comptabilisation des revenus et charges l'année de leur survenance – du nouveau plan comptable, qui devrait entrer en vigueur en 2014. Ainsi, les autorités ont comptabilisé 7 millions. /comm-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias