Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cistudes de la Vieille-Thielle se portent toutes à merveille

L es tortues réintroduites l'an dernier dans la réserve neuchâteloise ont survécu à leur premier hiver. Un nouveau lâcher est envisagé cet été.

14 juin 2014, 00:01
data_art_8145546.jpg

Que sont devenues Etoile dorée, Arc-en-Ciel, Caroline et ses amies, lâchées il y a un an dans la réserve de la Vieille-Thielle par des écoliers de Cressier dans le cadre d'un programme national de réintroduction de la cistude d'Europe, seule tortue indigène de Suisse?

" Elles se portent bien et ont toutes survécu à leur premier hiver, qui était une période un peu cruciale ", se réjouit Sylvain Ursenbacher, du Centre de coordination pour la protection des amphibiens et des reptiles de Suisse (Karch), basé à Neuchâtel, l'un des initiateurs du projet. Il espère pouvoir procéder cet été à un nouveau lâcher: "J'attends des nouvelles des éleveurs. "

Etudiante en biologie à l'Université de Neuchâtel, Charlotte Duccoterd rend visite deux fois par semaine à la dizaine de tortues qui nagent depuis mai dernier dans l'étang de la réserve. Un suivi qui s'inscrit dans le cadre de son travail de master,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias