Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les castors installent leur quartier d'été sur le port

19 juin 2010, 08:56

Un nouvel établissement saisonnier ouvre ses portes aujourd'hui à Saint-Blaise. Situé sur le port, le bar des Castors se présente comme une offre complémentaire du bord de lac. L'inauguration officielle est pour vendredi.

«Nous avons simplement constaté que cet endroit était très fréquenté pendant l'été et que l'offre en matière de restauration ne pouvait satisfaire tout le monde», expose Pierre Contesse, président du Conseil communal de Saint-Blaise. Les nouvelles rives étant sous sa responsabilité, le Conseil communal a naturellement délivré une autorisation pour le montage d'une installation saisonnière.

La nouvelle exploitation proposera donc boissons et petite restauration à des prix raisonnables. Sur fond musical, les estivants pourront se rafraîchir en dégustant les glaces de Salvatore. C'est en effet l'une des particularités de la place: il est prévu que le célèbre vendeur ambulant fournisse la crème glacée.

Et ce n'est pas le seul «plus» du bar des Castors. Une autre originalité est son emplacement. De par sa localisation, le futur rendez-vous des plagistes peut aussi largement séduire les plaisanciers. Cela grâce aux places visiteurs du port qui lui font face.

De nombreux atouts qui justifieraient des craintes de la part de Richard Lambelet, gérant de la buvette du Port de Saint-Blaise. Mais au contaraire, l'homme se dit heureux de voir cette zone un peu dynamisée. «Depuis quinze ans que je suis là, je sais que certaines personnes cherchent autre chose».

Des propos confirmés par Marc Imwinkelried, administrateur communal, «la demande est tellement forte que si l'on montait plusieurs installations de ce type, toutes seraient bondées» tempère-t-il. «Ces établissements se concurrenceront d'autant moins qu'ils n'offrent pas exactement les mêmes prestations», indique Nell Froidevaux, l'exploitant du nouveau bar. «De toute façon j'ai déjà la carte de la buvette; si des personnes recherchent un restaurant plus traditionnel je leur proposerais bien volontiers», ajoute-t-il.

Pour le choix du nom, les responsables du bar se sont souvenus que plusieurs castors avaient fréquenté ce coin de lac il y a un peu plus d'un an. Avec une touche d'humour les responsables du bar disent «espérer contribuer à la cause de cette espèce protégée.»

Pour son inauguration officielle, la commune invite la population à une verrée, vendredi 25 juin à 18 heures. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias