Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Légumes, courrier ou analyses médicales, la coopérative neuchâteloise La Cyclone livre tout à vélo

Coopérative de livraison à vélo dans le canton de Neuchâtel, La Cyclone a commencé ses activités ce lundi 1er mars. Elle succède à la société Vélocité, active depuis dix ans à Neuchâtel, et ouvre un bureau à La Chaux-de-Fonds.

02 mars 2021, 05:30
Jeanne, Nina, Nicolas, William et Cyrille sont toutes et tous coopérateurs de la Cyclone.

Arrivé en Europe dans les années 1980-1990, désormais bien implanté dans le réseau des villes suisses, le service de livraison à vélo arrive enfin dans les Montagnes neuchâteloises. La coopérative La Cyclone a officiellement démarré ses activités ce lundi 1er mars dans tout le canton de Neuchâtel.

Animée par une quinzaine de coopérateurs livreurs, l’organisation a repris le matériel et le carnet d’adresses de la société Vélocité, présente depuis dix ans à Neuchâtel. La Cyclone vient d’ouvrir aussi un bureau à La Chaux-de-Fonds, rue de la Serre 89, et compte rapidement développer le volume et l’étendue de ses prestations. «A Neuchâtel, Vélocité acheminait entre 30 et 40 livraisons par jour», précise Nicolas Jodry, l’un des coopérateurs.

Rien de plus rapide que le vélo

Armé d’un vélo, d’un sac à dos – un vélo-cargo pour les grosses livraisons –, d’une clé spéciale et d’un téléphone, le coursier sillonnera la Métropole horlogère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias