Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le temple du Bas remplace l'Open air

27 juin 2011, 16:08

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel remplacera l'Open air du quai Ostervald par le temple du Bas pour sa 11e édition du 1er au 9 juillet. Après la défection de la société Perron 8, le Nifff ne pouvait pas assumer seul le coût des projections en plein air. Une vingtaine de séances supplémentaires seront ainsi proposées.

Les festivaliers découvriront deux nouveaux programmes: «Films of the Third Kind» et «Ultra Movies». Le premier est une sélection des meilleures avant-premières de la saison dont le film «Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame» du réalisateur hongkongais Tsui Hark. Le second dévoilera la face la plus extrême ou étrange du cinéma de genre avec des séances de minuit. L'occasion de découvrir les perles cinématographiques les plus (d) étonnantes telles l'improbable «Norwegian Ninja», film d'espionnage haletant qui associe culture nordique et kung-fu.

Le Nifff proposera une réévaluation du cinéma gore avec la grande rétrospective «Just a Film!», en présence de celui à qui l'on attribue son invention, Herschell Gordon Lewis, réalisateur de «Blood Feast», «The Gore Gore Girls» ou encore «2000 Maniacs!»

On pourra (re) découvrir les classiques gore, des premières expérimentations de Georges Méliès au meilleur du fantastique gothique des années 1950, jusqu'aux années 1980 avec l'explosion internationale du genre. Un Nifff 2011 saignant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias