Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le procureur dénonce la disproportion entre la violence utilisée et le butin espéré

Le motif de l'agression par 3 ou 4 hommes en tenue de travail, jeudi matin, au domicile d'une dame âgée dans le quartier de Champréveyres, à Neuchâtel, reste une énigme. La voiture utilisée par les agresseur n'a pas été retrouvée.

08 nov. 2013, 16:27

Les jours de la dame agressée jeudi matin par 3 ou 4 hommes en tenue de travail ne sont pas en danger. "Elle est choquée, mais elle se remettra", assure Marc Rémy. Le procureur en charge du dossier n'a pu déterminer à ce stade de l'enquête pourquoi les agresseurs ont choisi l'adresse de cette personne en particulier.

Le Ministère public dénonce la disproportion entre la violence utilisée, les risques pris par les malfrats et ceux qu'ils ont fait subir à leur victime, pour un butin de peu d'importance.

Dans le voisinage, des témoins ont vu les auteurs de l'agression prendre la fuite. Mais la police n'a pas retrouvé le véhicule utilisé.

Selon le procureur, ce type de violence a rarement cours dans le canton de Neuchâtel. Elles sont plus courante sur la Riviera, par exemple.

Marc Rémy constate que la justice est relativement désarmée face à ce genre d'attaques. "Cette dame n'a pas fait preuve d'un manque de vigilence", relève-t-il. Ses agresseurs, en tenue de travail visible se sont fait passer pour des professionnels en vue de pénétrer dans l'appartement de leur victime.

L'appel à la prudence est renouvellé, tout comme l'appel à témoins.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias