Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nifff ne se déroulera pas sur grand écran cette année

Comme tant d’autres événements, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) a officiellement annoncé le report de son édition 2020 ce jeudi. Il donne rendez-vous à ses adeptes du 2 au 10 juillet 2021. Mais pas seulement.

30 avr. 2020, 11:00
Pas d'écran géant cet été à la place des Halles.

Les fans de cinéma fantastique devront patienter une année avant de pouvoir se lancer dans un marathon sur grand écran. Comme tant d’autres événements, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff), prévu cet été à Neuchâtel, a officiellement annoncé le report de son édition 2020 ce jeudi.

«Le maintien du festival dans son format initial est devenu inenvisageable au vu de la situation sanitaire actuelle et de l’impact de celle-ci sur
l’industrie cinématographique», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Offre digitale

Mais tout n’est pas perdu pour les cinéphiles. Du 3 au 11 juillet de cette année, une vingtaine de titres inédits – «une offre exclusive digitale payante» – concourront pour le Prix du Public RTS. Il sera décerné par les spectateurs au travers d’une application mobile développée par le festival.

La Nifff TV offrira une émission quotidienne faisant écho à son offre en ligne. «Ce projet permettra des échanges et des axes de réflexions sur l’actualité du cinéma fantastique. Tournée en studio éphémère et en direct, cette émission offrira une plateforme à l’industrie du cinéma nationale et internationale et la mettra en lien avec le public», explique le festival.

Enfin, un programme rétrospectif – Fantastique 20 20 20 – se déploiera dès le mois de mai sur la RTS et jusqu’en 2021 dans les salles et institutions phares de l’audiovisuel helvétique.

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias