Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nettoyage sera intensifié

05 avr. 2011, 11:26

L'état du ruau de la rue du Seyon, à Neuchâtel, ne va pas fondamentalement changer, sinon qu'il sera maintenu un peu plus propre durant la période du Millénaire. C'est en tout cas l'intention du Conseil communal, telle qu'il l'a exprimée dans sa réponse à une question écrite du groupe libéral-radical du Conseil général.

Sous la signature d'Alexandre Brodard, le groupe PLR déplorait l'«aspect inesthétique et nauséabond» dû à la présence d'algues et de déchets au fond du ruau. Il estimait qu'il convenait de nettoyer le lit du petit ruisseau artificiel et demandait à l'exécutif de prendre quelques «mesures simples» pour en augmenter l'attractivité.

L'exécutif lui répond que le ruau est entretenu, et même tous les jours: chaque matin, «les papiers et autres déchets» sont donc ramassés. Pour le fond, ça dépend de la saison: une entreprise externe le nettoie de ses algues une fois par mois de mars à août. Le Conseil communal veut bien intensifier ce nettoyage durant les fêtes du Millénaire de la ville.

«Partiellement défaillant», l'éclairage du ruau sera par ailleurs remis en état. Pas question, en revanche d'augmenter le débit du cours d'eau qui en assure l'alimentation. JMP

Votre publicité ici avec IMPACT_medias