Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le menhir neuchâtelois est arrivé à bon port à Gletterens

Le menhir parti d’Hauterive vendredi est arrivé à Gletterens ce dimanche comme auguré par les artisans de cette expédition improbable. En plus du monolithe et des six convoyeurs, le radeau transportait également une jeune femme, destinée au mariage…

04 août 2019, 19:01
Les membres de l'association Pierre à feu ont mené le menhir parti du Laténium au Village lacustre avec succès.

Le pari est gagné. Le menhir est arrivé à bon port dimanche, comme l’avaient imaginé les membres de l’association Pierre à feu, à l’origine de cette épique expédition. Au milieu des yachts mouillant devant la capitainerie, le radeau est apparu comme une embarcation de fortune. Mais celui-ci a dignement accosté au port de Gletterens, avec à son bord, non seulement le monolithe, mais aussi une jeune femme, destinée au mariage. Robin a ainsi rencontré sa promise, Pauline, avec qui il s’unira durant le Premier rassemblement préhistorique du Village lacustre qui se tient jusqu’au 11 août.

Pauline et Robin, les futurs mariés du néolithique. Christian Galley

C’est François Rossel, ethnologue de formation et animateur au Village lacustre qui a eu l’idée de cette scénarisation autour du mégalithe. «Cette idée nous est venue pour donner un sens à ce voyage, car rien ne prouve que des menhirs ont été transportés ainsi. On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias