Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une lance pour étudier la fusion

Le Conseil général se prononcera lundi sur une motion libérale-radicale pour d'une collaboration plus affirmée avec les communes voisines Le Conseil général altaripien tiendra séance lundi, à 20 heures. Il se prononcera sur une motion des partis libéral et radical pour l'étude d'«une collaboration plus affirmée» entre les communes d'Hauterive, de Saint-Blaise, de Marin-Epagnier, Thielle-Wavre et d'Enges. En ligne de mire: l'éventuelle future fusion de ces communes, qui collaborent déjà étroitement dans de nombreux domaines.

26 août 2006, 12:00

L'objet principal à l'ordre du jour est d'ailleurs la nouvelle réorganisation de l'action sociale dans le cadre de la paroisse et de l'Entre-deux-Lacs. Comme les autres communes impliquées dans ce projet (Le Landeron, Cressier, Cornaux, Lignières, Saint-Blaise, Marin-Epagnier, Thielle-Wavre et Enges), les élus sont invités à approuver l'arrêté qui entérinera la participation d'Hauterive au service social régional de l'Entre-deux-Lacs.

Les élus sont invités également à adopter des modifications du règlement de commune, en application de dispositions de la nouvelle Constitution cantonale, entrée en vigueur au 1er janvier 2002. Il s'agit notamment de la réduction du nombre de signatures requises en matière d'initiative et de référendum (10% du corps électoral, au lieu de 15%).

Une demande de crédit de 77.000 fr. pour le remplacement du mobilier du bâtiment des services public est aussi soumise à leur examen. / lby

Votre publicité ici avec IMPACT_medias