Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Giratoire version vignoble

13 avr. 2010, 08:00

Une tonnelle, des vignes, deux gerles. Mais pas de vin à l'arrivée. Par contre, un beau giratoire. Qui ressemblera à un vignoble en miniature. C'est du moins ce que souhaitent les initiateurs du projet d'embellissement du giratoire se situant sur la route cantonale entre Le Landeron et Cressier. Les travaux qui ont commencé début mars vont prendre fin d'ici fin avril.

C'est à l'initiative de la commune du Landeron que ce projet a vu le jour. «Initialement, l'Office fédéral des routes prévoyait d'orner ce giratoire avec des galets. Mais la commune voulait quelque chose de plus esthétique», indique Christophe Ducommun, chef des services techniques de cette commune.

Pourquoi le choix du vignoble comme thème de décoration? «Tout simplement parce que Le Landeron est la deuxième commune viticole du canton en termes d'espace dédiée à ladite culture. Les vignes sont également très présentes dans la commune voisine de Cressier, qui participe au financement de ce projet.»

Le coût total des travaux est fixé à 18 000 francs. La confédération injectera 5000 francs, alors que la somme restante sera répartie entre les deux communes: 8667 fr. pour Le Landeron (2/3) et 4333 fr pour Cressier (1/3).

Outre les vignes qui ont déjà été plantées, des rosiers et d'autres variétés de fleurs y seront également mis en terre. /asm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias