Du «Jazz estival» jusqu'en septembre

02 août 2015, 18:46

La 22e édition du Jazz estival Le Landeron débutera ce soir à 19 heures dans la cour du château. Ce festival propose une série de concerts qui auront lieu sur six jeudis consécutifs. «Nous sommes tributaires de la météo», reconnaît Catherine Waelti, membre du comité d'organisation depuis quinze ans. Néanmoins, 1400 à 1500 personnes sont attendues sur les six soirs et le lieu de la manifestation dispose d'un toit couvert. Cette manifestation propose du jazz traditionnel, qui sera présenté par des formations venant de plusieurs régions de Suisse.

Cette année, les organisateurs ont eu du choix pour sélectionner les groupes qui se produiront au festival. En effet, plusieurs offres spontanées leur sont parvenues. Ce soir, ce sont les New Orleans Stomper qui ouvriront le bal. Ils seront suivis des Bridge Pipers Jazz Band (13 août), The New Orleans Hot Shots (20 août), Seven for Jazz (27 août), The Benny's Goodies (3 septembre) et Glug Glug Five (10 septembre).

Le festival a vu le jour il y a vingt-deux ans, suite à l'initiative d'un groupe de jazz du Landeron. Cependant, en 1995, le groupe a abandonné la manifestation faute de combattants. C'est alors que des amateurs de jazz ont repris les commandes du festival et l'ont remis sur pied. Depuis, le Jazz estival Le Landeron accueille chaque année connaisseurs et amateurs de cette musique. /sgi

Concerts à 20h. Ouverture des caisses à 19h. www.jazzestival.ch

Du «Jazz estival» jusqu'en septembre