Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat suisse de poker en ligne

16 mars 2008, 12:00

La deuxième édition du championnat de Suisse de poker Texas Hold'em sur internet, organisée par la Ligue suisse de poker, démarre demain.

Tout au long de l'année, une vingtaine de tournois de qualification gratuits et sans mises (freerolls), en parfaite adéquation avec la loi suisse, permettront aux 4800 membres de la ligue de tenter de décrocher une place pour la finale en décembre 2008. Celle-ci regroupera les meilleurs joueurs suisses de l'année. A la clé: trois places pour les World Series of Poker 2009 (championnats du monde de poker) de Las Vegas.

Pour sa première édition en 2007, le championnat de Suisse de poker Texas Hold'em en ligne avait accueilli 4000 joueurs de toute la Suisse. En majorité des Romands (80%) et des hommes (93%).

«Avec la vague du poker touchant la Suisse alémanique et le Tessin, et les femmes possédant souvent des atouts indispensables pour bien jouer au poker (calme, subtilité et anticipation), il est fort à parier que le championnat 2008 sera plus hétérogène», misent les organisateurs.

Les deux finalistes 2007, Nicolas Martin (Carouge) et Sylvian Girard (Le Landeron) s'envoleront pour les 39es WSOP à Las Vegas cet été. / comm

Inscriptions sur www.pokerleague.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias