Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Certains trains remplacés par des bus

Le tunnel CFF à double voie de Vigneules, entre Neuchâtel et Bienne, va subir d'importants travaux dès lundi pour une durée de six mois. Conséquence directe pour les usagers: les trains régionaux circulant du lundi au vendredi entre 19h et 23h30 seront remplacés par des bus entre Bienne et Le Landeron.

10 mars 2006, 12:00

Pour tenir compte du temps de parcours plus long par la route et afin d'assurer les correspondances, ces bus circuleront à l'avance par rapport aux trains remplacés. Le dernier train régional de chaque sens restera assuré par mode ferroviaire. En revanche, la desserte de l'arrêt de Tüscherz dans le sens Le Landeron - Bienne sera effectuée par taxis après réservation préalable. Des informations peuvent être obtenues aux guichets des gares de Neuchâtel et Bienne ou sur le site internet www.cff.ch.

Ces travaux sont devisés à onze millions de francs. Ils portent sur la voie nord (côté montagne), qui sera entièrement démontée. De nouvelles canalisations de drainage seront posées et la voie reconstruite à neuf. La ligne de contact électrique et les installations de sécurité seront également adaptées. Ce tunnel ferroviaire avait été construit entre 1965 et 1969. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias