Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Bienvenue à la famille de capybaras

Les plus gros rongeurs du monde ont élu domicile au domaine de Bel-Air. Nés au zoo Knie à Rapperswil, ils rejoignent 28 autres espèces vivant dans le parc animalier.

04 mars 2017, 00:20
Zoo Bel-Air.  chez Sarah et ses Capybaras

LE LANDERON 28/02/2017
Photo: Christian Galley

Le papa, la maman et trois petites femelles capybaras ont élu domicile au domaine de Bel-Air, sur les hauteurs du Landeron. L’arrivée de ces bêtes à poils, qui sont les plus gros rongeurs du monde, est une première dans le canton de Neuchâtel. La famille d’herbivores rejoint les 28 autres espèces qui vivent déjà dans le parc animalier. Une bonne nouvelle pour le zoo, qui lance la saison estivale avec des horaires élargis.

Nés en captivité au zoo Knie à Rapperswil, les cinq capybaras disposent d’un enclos spacieux. Un espace de 650 mètres carrés, alors que la loi n’en exige que 150. «Fredy Knie nous sollicite souvent pour recueillir des animaux, car il sait qu’ici, ils sont bien traités. Dans notre zoo, les bêtes ne sont pas exposées, c’est aux visiteurs de les chercher. L’animal est roi», relève Sarah Quiquerez, à la tête du domaine de Bel-Air.

La seule condition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias