Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Landeron, la guerre est déclarée

Jusqu’ici, le mariage à sept censé unir les communes de l’Entre-deux-Lacs faisait couler encre et salive. Sans plus. Aujourd’hui, tout à l’est, un pugilat s’est instauré entre pro- et anti-union.

04 nov. 2015, 00:43
fusion des communes entre 2 lac



Cornaux, 25 06 2015

Photo : © David Marchon

On savait l’enjeu important. On connaissait les positions bien tranchées des pro- et anti-fusion relatives à la création de la nouvelle commune Entre-deux-Lacs (notre édition du samedi 31 octobre), censée unir Le Landeron, Lignières, Cressier, Cornaux, Enges, Saint-Blaise et La Tène. Mais à trois semaines de la votation populaire (le 29 novembre prochain), le ton monte. Au Landeron, l’enjeu vire carrément au pugilat.

«Depuis que le comité de ‘Fusion2525’ (réd.: les pro-fusion) a posé ses affiches avec des slogans du styleMieux vaut un petit verre de vin qu’une canette’ en guise de fion au parti anti-fusion, j’ai senti le ton se durcir», remarque un habitant du village. Et un autre de confirmer. «La guéguerre entre partisans et opposants s’est fait sentir lorsque les pro-fusion ont commencé à installer des panneaux et les anti-fusion à y répondre par panneaux interposés.» Soit il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias