Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le groupe neuchâtelois Cicor renoue avec les chiffres noirs

Avec un bénéfice net de 300'000 francs, le groupe technologique neuchâtelois Cicor renoue avec les chiffres noirs.

09 mars 2017, 10:02
Ici les bâtiments de la holding électronique neuchâteloise Cicorel.

Cicor a renoué avec les profits l'an dernier. Le groupe technologique neuchâtelois, actif dans les circuits imprimés, a enregistré un bénéfice net de 300'000 francs, contre une perte de 4,1 millions un an plus tôt.

Le groupe a réussi à se redresser au deuxième semestre après un premier semestre difficile, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a atteint 2,9 millions de francs, après une perte de 1,7 million en 2015.

Avant coûts de restructuration, le résultat d'exploitation s'inscrit à 4,1 millions de francs, contre 3,1 millions en 2015. Déjà publié en janvier, le chiffre d'affaires a progressé de 4,9% à 189,5 millions de francs. Le volume des commandes a bondi de 26,7% au montant record de 223,5 millions.

Le conseil d'administration proposera à nouveau lors de la prochaine assemblée générale de renoncer à la distribution d'un dividende. Cicor attend une "bonne croissance" du chiffre d'affaires et une "amélioration claire" des résultats pour l'exercice en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias