Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le foot... l'avenir de la sagesse

09 avr. 2009, 08:22

Musulman, Suisse d'origine tunisienne, lauréat 2006 du prix Salut l'étranger, Noureddine Manaï travaille inlassablement à aider musulmans et non-musulmans à vivre ensemble. Dans ce but, chaque année à Pâques, ce champion d'Europe de full-contact en 1994 et du monde en 1995, employé par le Service des sports de la Ville organise les Coupes de la sagesse et de l'avenir. Deux grands tournois de foot qui ont lieu à la halle de la Riveraine, à Neuchâtel.

Dimanche, dès 7h30, la Coupe de la sagesse réunira une quinzaine d'équipes d'adultes, dont certaines constituées par des centres islamiques suisses. Neuchâtel accueillera dix équipes d'amateurs de toute la Suisse, dont Genève, Bâle, Vevey, Bienne, Zurich. La Coupe de l'avenir, lundi de Pâques, dès 8 heures, mettra quant à elle en compétition 20 équipes de juniors de 40 nationalités différentes.

Dès 16h45, dimanche, une démonstration de komball freestyle sera également offerte au public par Nadir Ben Brahim, Jean-Noël Roche et Christophe Guillod. Toujours dimanche, les joueurs de la première équipe de Neuchâtel Xamax Luca Ferro, Tariq Chihab, Ifet Taljevic, Selver Hodzic et Hussein Sulimani seront parmi les invités d'honneur qui remettront les prix aux participants dès 17h30. De nombreuses autres personnalités, politiques et sportives, seront présentes durant les tournois. /sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias