Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Festival Hors Tribu tient à sa petite taille

Ambiance conviviale et retour à la nature ont fait vivre le Festival Hors Tribu depuis jeudi soir. Près de 1500 personnes ont foulé la petite enceinte des hauts de Môtiers. Heureux d'avoir (enfin!) été épargnés par la météo, les organisateurs s'attendaient à un peu plus de monde.

12 août 2012, 18:15
Festival Hors Tribu à Môtiers, journée des familles. Photo R. Leuenberger

Pénétrer dans le festival Hors Tribu, c'est découvrir un univers où la simplicité et le sens de la débrouillardise règnent en maîtres. Perché au-dessus de Môtiers, le festival a tenu ses promesses au niveau musical, avec une programmation rock-jazz-chanson originale. Mais avec la météo clémente de cette fin de semaine, les organisateurs s'attendaient à une plus grande affluence. Dimanche, la journée des familles a attiré la nouvelle génération, qui a pu s'en donner à coeur joie entre ateliers bricolage, jonglage et bulles de savon géantes.

Parmi les temps forts de cette 17e édition, le concert de jazz à la cascade située juste derrière l'enceinte du festival, samedi, a créé des sensations fortes. Nouveauté également, le bar à absinthe a ravi les amateurs de ce breuvage régional. Il sera maintenu l'année prochaine.

Pour les organisateurs, la formule actuelle "à taille humaine" a fait ses preuves. "On n'a pas du tout envie de grandir et de devenir une usine", note Sébastien Frochaux, programmateur et président. Le festival se veut aussi proche de la nature, avec de la vraie vaisselle, un tri méticuleux des déchets, des toilettes sèches et des denrées fournies par les commerçants du coin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias